Il y a quelques années, j’ai vécu une transformation radicale qui a changé ma vie à jamais. Je pourrais appeler cela « l’unique immersion » du changement.
Avant ce processus d’intégration, j’avais une grande soif de vivre. Je voulais tout comprendre en même temps, contrôler mes pensées et mes actions, et tout planifier pour ne rien manquer ni oublier. J’étais incapable d’apprécier l’instant présent, car mon esprit était déjà focalisé sur le projet du lendemain. J’étais complètement dans ma tête ! Nous avons souvent ce besoin de tout analyser, de tout comprendre et de tout compartimenter pour mieux nous orienter et nous sentir en sécurité.
La vie m’a préparée à traverser une série d’expériences tumultueuses afin que je rééquilibre toutes les facettes de ma vie et que je récupère cette puissance enfouie au fond de moi.
J’ai traversé de nombreux processus d’intégration : la perte d’identité, la quête de sens, la redécouverte et la redéfinition de moi-même, l’apprentissage de l’amour pour soi dans la solitude, le lâcher-prise du sérieux pour renouer avec le rire et la joie, l’adaptation aux changements par la débrouillardise et l’autonomie, le développement de mes capacités sensorielles, de ma créativité, et l’intégration de l’équilibre entre ma part masculine et féminine. J’ai dû apprendre à libérer et gérer mes émotions, oser être, oser agir, et sortir régulièrement de ma zone de confort. J’ai appris à maîtriser mon ego, à faire face à mes peurs, à reconnaître mes parts d’ombre, à discerner et sortir de l’illusion, à me reconnecter à ce qui m’entoure, et à manifester ma spiritualité selon ma propre vision.
La connexion entre mon cœur et mon esprit a été une grande révélation. C’est grâce à cet alignement et cette alliance que je m’ancre et matérialise les besoins non comblés en moi.
Ce que je n’avais pas réalisé à l’époque, durant cette période intense et révélatrice, c’est que l’on me préparait, inconsciemment, à intégrer tous ces processus de manière accélérée pour être en mesure de les partager avec vous aujourd’hui.